La déesse
Blanche, parfaite, et posée là, elle attend,
Fente où la langue s’inspire, belle bougresse,
Par excès de gourmandise, l’espoir déesse,
Que l’orage et les éclairs la poussent devant.
La vampire
Je te suce, te bois et te suce encore,
Petite mort au goût juteusement fraise,
Oh plaisirs interdits de l’esprit et du corps,
« Mais coupez moi encore ! Faîtes selon votre aise ! »
La philosophie
Loin de nous les pensées de nos nuages trop gris,
Et plongeons sans plus attendre dans la magie
De la philosophie exotique, timide, humide,
Quand son odeur nous envahit, douce et acide.
Mathieu Trautmann, photographe
Animé d’un insatiable besoin d’expression, Mathieu Trautmann est devenu photographe pour exprimer un point de vue singulier. Son travail résulte d’un dialogue silencieux établi avec le sujet et se nourrit d’une obsession : donner vie à la nature morte. Inscrites au cœur d’un univers soigné à l’élégance épurée, ses compositions nous invitent à porter un regard différent sur le monde qui nous entoure. Avec humilité, elles nous renvoient à ce que nous sommes : des êtres organiques, fragiles et forts, qui devraient se pencher plus souvent vers le sol pour écouter la nature nous raconter ce qu’elle sait de la vie.
Lin Sésostris N’kouri, poète
Écrivain et poète, Lin Sésostris N’kouri écrit des poèmes depuis qu’il a douze ans. Il travaille actuellement sur son premier roman, mais il a accepté sans hésiter de prendre la plume pour mettre des mots sur les émotions olfactives suscitées par les photographies de Mathieu Trautmann… en alexandrins évidemment !
Cette histoire vous est offerte par :
Quelle est l’odeur de votre libre arbitre? Quelle est l’odeur de votre poète intérieur ? Quelle solution aimeriez vous créer comme réponse à votre question profonde?
Nos ateliers sont créés comme des performances que les participants traversent le temps d’une journée initiatique. Ils sont destinés aux personnes curieuses en quête d’expériences.